planning du lundi 8 juin et du mardi 9 juin 2020
Hello good morning!
J'espère que vous avez bien fêté la fête des mère et que votre maman a apprécié votre belle carte avec le poème et votre gentil mot!💕
Voici le planning de ces 2 jours pour ceux qui restent à la maison (on pense à vous aussi!)😃
Gros bisous 😘de Super maîtresse et de ses Super loulous tigres et dragons.Vous pouvez nous laisser des messages en commentaire:on les lira en classe!
Voici un petit clin d’œil aussi de notre copain mascotte Taoki ( il nous a fait la fête quand on est tous revenus en classe :on lui a fait aussi un peu peur en poussant chacun un cri de tigre ou de dragon selon notre groupe et Félix a fait son magnifique portrait :je l'ai installé à côté de lui:merci Félix et sa famille, c'est super beau!👍😍)
J'espère que vous avez bien fêté la fête des mère et que votre maman a apprécié votre belle carte avec le poème et votre gentil mot!💕
Voici le planning de ces 2 jours pour ceux qui restent à la maison (on pense à vous aussi!)😃
Gros bisous 😘de Super maîtresse et de ses Super loulous tigres et dragons.Vous pouvez nous laisser des messages en commentaire:on les lira en classe!
Voici un petit clin d’œil aussi de notre copain mascotte Taoki ( il nous a fait la fête quand on est tous revenus en classe :on lui a fait aussi un peu peur en poussant chacun un cri de tigre ou de dragon selon notre groupe et Félix a fait son magnifique portrait :je l'ai installé à côté de lui:merci Félix et sa famille, c'est super beau!👍😍)
Planning
de lundi 8 juin 2020 et mardi 9 juin 2020
- On
colorie les cartables et on
les dit en anglais « Monday , the green
Day »le 08/06/2020 et « Tuesday ,the red Day »le 09/06/2020.
- Nous commençons par notre dictée 17 à
faire sur le cahier violet ( à adapter à votre enfant) :
-
J’ai acheté un magnifique peignoir .
-
À la montagne,
on a vu des cygnes sur un lac.
-
Dans le pré, il y a un
agneau tout mignon.
- À la maternité,
Agnès porte un bracelet
à son poignet. Elle grogne des fois quand elle dort. Elle a un doudou cigogne.
-
Il gagne au
loto !
En
bleu : les mots outils pour
aujourd’hui
En
rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En
vert : les mots ou indices à donner :
- « acheté » avec le « é » de
« vélo »
-« à »car on ne peut pas dire «
avait » donc on met un accent, c’est le mot outil.
- « des cygnes » : on met un « s » car c’est du pluriel ( il y en
a plusieurs)
-
« le pré »c’est le
« é » de « vélo »
-
« maternité » :écrire le mot en modèle (ou dire que c’est le « e=è » de « mer » et le
« é » de « vélo »
-
« Agnès » s’écrit avec le « gn » de
« peignoir » et le « è » de « vipère »
- « bracelet» c’est le
« ce » de « glace » et le « et » de
« bonnet »
-
« elle dort » :on met
souvent un « t » à la fin au verbe quand il est commandé par
« il ou elle »
-
« au » le petit mot outil
s’écrit avec le « au » de « jaune ».
En noir: les mots
que les enfants savent écrire.
S’aider de la
maison des sons donnée en fiche d’aide.
Dictée avec
AIDE :
-
J’ai acheté ........ ......................................... ............................................... .
-
À ..... ...................................,
on a vu ........ .......................... sur
un lac.
-
Dans le pré, il y a .........
................................ tout .............................. .
- À la maternité,
Agnès porte un bracelet
à ............ ............................
. ............ .............................des
fois quand elle dort. Elle a un doudou .................................. .
-
.......
..................................... au
loto !
- Découvrir les mots de la dictée 18 ( à apprendre pour lundi prochain) :mettre en couleur les
difficultés et les explications et les réécrire au moins une fois sur la fiche.
- Je récite ma poésie de la fête des mères à quelqu'un.
- Je récite ma poésie de la fête des mères à quelqu'un.
- En lecture avec Taoki nous abordons le son « ail aille eil eille » de « soleil éventail abeille et muraille » qui est
le son 51.On aborde la notion de masculin (
noms en ail et eil
)et de féminin ( noms en aille et eille :on double le « l » et on
rajoute un « e »).
- découverte du
son ( voir le diaporama et la fiche de son 51 à coller dans le cahier rouge)
- lecture des pages 140 et 141
- on s’entraîne à
écrire des mots avec ce son : un réveil
, un travail , une
médaille , une bouteille, en
faisant les gestes BM pour aider si besoin.
- Exercices de la
fiche 1 ( on peut faire ceux de la fiche 2 et 3 si on veut)
- exercices du cp
des coquelicots sur l’ordinateur si on veut.
- En maths : nous
continuons à travailler sur l’addition
posée mais avec des retenues cette fois:
-Regarder ces vidéos (surtout
la première ):
- Apprendre à poser une addition en colonnes avec une retenue (l’immeuble avec Dcapsules)
https://www.youtube.com/watch?v=AtrkzsXhvtE
-Les additions posées avec retenues - Cycle 2 - CP/CE1(maître Lucas :avec des difficultés)
https://www.youtube.com/watch?v=eqCb92mktxE
- Poser une addition (mode opératoire) avec la pédagogie PNL(unités jaunes et dizaines vertes, manipulation, atout scolaire )
https://www.youtube.com/watch?v=D-Mp527KwY8
- Faire le fichier de maths page 137 ( voir la correction )
- Faire la fiche 3 de maths envoyée dans le dossier la semaine dernière( voir la correction ) :on pense bien à aligner les u sous les u, les d sous les d ;à écrire un chiffre par carreau :de 2 étages de hauteur et on entoure la retenue et on la barre quand on l’a comptée.
- Pour s’entraîner encore sur l’addition sans retenue, on fait aussi la fiche S55.
Voici les devoirs de mes 2 groupes(collés dans leur cahier bleu):
Devoirs pour
jeudi 11 juin 2020
- Relire le livre
de Taoki pages 140 et 141 et la fiche de son 51
- Faire les fiches
d’exercices de Taoki 1,2 , 3 et regarder le diaporama et les exercices du son
51 du CP des coquelicots si on veut.
- Maths :
faire la fiche S59 et la fiche 4 (corrections sur le blog)
- Apprendre les
mots de la dictée 18 pour lundi 15 juin
-Lire
« Boucle d’or et les 3 ours »: "Les 3 ours"
Devoirs pour
vendredi 12 juin 2020
- Relire le livre
de Taoki pages 140 et 141 et la fiche de son 51
- Faire les fiches
d’exercices de Taoki 1,2 , 3 et regarder le diaporama et les exercices du son
51 du CP des coquelicots si on veut.
- Maths :
faire la fiche S59 et la fiche 4 (corrections sur le blog)
- Apprendre les mots
de la dictée 18 pour mardi 16 juin
-Lire
« Boucle d’or et les 3 ours »:"les 3 ours"
Commentaires
Enregistrer un commentaire