Articles

Affichage des articles du avril 3, 2020

devinette

Image
Voici la réponse officielle à ma devinette :"Quel fruit obtient-on en tirant la queue d'une vache?" Un melon bien sûr ( un MEUUUUUUUUH LONG!!!!) Bravo à tous les gagnants!👍 Bon week end à tous! Reposez-vous bien avec vos parents et vos frères et sœurs, cuisinez bien de bons gâteaux et de bons petits plats ( MIAM MIAM) , jouez bien en famille , faites bien du sport (si vous pouvez)  ensemble pour revenir en super forme lundi pour repartir pour de nouvelles aventures!Et racontez nous tout ça très vite sur le blog! Bisous bisous 😘  RAPPEL : pour écrire un commentaire: - Je clique sur la partie " commentaire " en bas l'article où je veux écrire mon commentaire ( ou sur "répondre" si je veux réagir à un autre commentaire ) - J'écris mon text e dans le cadre - Je sélectionne dans le menu déroulant " anonyme " ou j'écris mon prénom - Je clique sur " publier ":à des moments on peut me demander

lecture :Taoki p 107

Image
Voici la fiche3 et sa correction ainsi que la correction de la fiche 2 ( vous avez eu la fiche 2 hier ) FICHE 2 - Exercice 6 : Entourer les lettres   e , é , è , i , y - Exercice 7 : Votre enfant choisit 2 couleurs ( 1 par colonne ) et il entoure chaque mot de la bonne couleur. Il s’arrête là   pour mon groupe d’aide ) ou continue en recopiant les mots dans les bonnes colonnes   Colonne 1 (couleur 1) : une figue, un archéologue, la digue, un guichet Colonne 2 (couleur 2) : un singe, un barrage, un réfrigérateur, un gilet - Exercice 8 : g u ide – bag u e – boug e oir –g u érir – lang u e – mang e able – plong e on – g u itare – catalog u e – mang e oire – marg u erite – g u épard – alg u e - Exercice 9 : Aide : indiquer combien il   y a de mots à trouver et à écrire par phrase. Pour les enfants du groupe d’aide : faire au moins les traits d’une phrase. Pour les autres :tout faire, sans oublier de recompter les mots et d’entourer la gra

expression écrite : l'anniversaire

Image
AIDE EXPRESSION écrite : L’anniversaire. Image 1: un garçon (on peut lui donner un prénom ) – des/ses bougie s – un gâteau – un anniversaire - 6 ans – il souffle - c’est Image 2: une   fille – sa sœur (on peut lui donner un prénom) – elle regarde – il ouvre – le cadeau Image 3: il est surpris - étonné – une boîte - un ressort/des ressort s – Arlequin – un diable – il sort – On peut aussi utiliser des mots outils (connecteurs) : d’abord , ensuite , puis, enfin, quand, car, mais ... Exemple de correction( adapter la longueur à votre enfant,écrire pour lui une partie du texte si besoin ) : 1 – C’est l’anniversaire de Nolan ! Il a 6 ans. D’abord il souffle les bougies qui sont sur son gâteau. 2 – Ensuite sa sœur Rose le regarde quand il ouvre son cadeau. 3 – Puis Nolan est étonné car un Arlequin avec des ressorts sort de la boîte !

maths p 95 et monnaie

Image
Voici la fiche de maths et sa correction ( j'ai rajouté une planche de pièces et de billets pour ceux qui n'ont pas leur fichier ):comptez bien vos sous les loulous!

planning de vendredi 3 avril 2020

Image
Hello good morning! J'espère que tout le monde va bien! Voici le planning à faire pour aujourd'hui : Bon vendredi et bon week end !  Bisous de Super Maîtresse 😘 Voici la devinette du jour 😁 pour vous faire rire ( j'attends vos réponses ): "Quel fruit obtient-on en tirant la queue d'une vache? " Planning de vendredi 3 avril 2020 - Je colorie mon cartable en orange ( vendredi 3 avril  ou   03/04/2020 ) - lecture : Taoki  : lire la   page 109 et faire la fin de la fiche 2 ( plus la fiche 3 si on peut : elle remplace « la fiche en plus »de notre classe) Voir la correction ensuite - maths : « utiliser la monnaie   » fiche 95 ( voir la correction et se servir des pièces et des billets à la fin du fichier ) .Nous avons déjà fait des ateliers sur la monnaie en classe. Les enfants adorent manipuler l’argent et jouer au marchand ( je donnerai des exercices en plus   pour s’entraîner). Av