planning du lundi 15 juin 2020 et du mardi 16 juin 2020
Hello good morning les loulous!
J'espère que vous allez bien!
Voici le planning de travail de ces 2 jours que nous ferons en un jour en classe avec mes 2 groupes ( plus les devoirs ):merci de ne rien faire en avance pour ceux qui viennent en classe( ne faites que vos devoirs à la maison, tout sera fait en classe je le rappelle!😁
J'espère que vous allez bien!
Voici le planning de travail de ces 2 jours que nous ferons en un jour en classe avec mes 2 groupes ( plus les devoirs ):merci de ne rien faire en avance pour ceux qui viennent en classe( ne faites que vos devoirs à la maison, tout sera fait en classe je le rappelle!😁
Planning
de lundi 15 juin 2020 et mardi 16 juin 2020
- On
colorie les cartables et on
les dit en anglais « Monday , the green
Day »le 15/06/2020 et « Tuesday ,the red Day »le 16/06/2020.
- Nous commençons par notre dictée 18 à
faire sur le cahier violet ( à adapter à votre enfant) :
-
Camille se maquille
les yeux avec un
crayon.
-
Le bébé mange un
yaourt puis il mordille sa cuillère.
- Pendant mon voyage,
j’ai fait du kayak avec Yann.
-
Le gorille joue
aux billes avec une chenille !
En
bleu : les mots outils pour
aujourd’hui
En
rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En
vert : les mots ou indices à donner :
- « Camille » avec le « ill »
de « gorille »
-
« mange » c’est le « an » de « volant » et le
« ge » du gulu qui gicle devant le « e »
-
« cuillère » :donner
le mot en entier (c’est le « ill » de « gorille » et le
« è » de « vipère »)
-
« pendant » mot outil à
donner en entier ( c’est le « en » de « parent » puis le
« an « de volant » avec un « t » muet à la fin)
- « fait » :c’est le
« ai » de « aile » et il y a un « t » muet car
c’est « il » qui commande
-
« Yann » :donner le mot en entier ( c’est le « y » de
« kayak »)
En noir: les mots
que les enfants savent écrire.
S’aider de la
maison des sons donnée en fiche d’aide.
Dictée avec
AIDE :
-
Camille .....
............................ ............ ........................ avec ....... ................ .
-
Le bébé mange ....... ........................... puis ........
........................................ sa cuillère.
- Pendant ......... ....................................,
j’ai fait ...... ................................. avec
Yann.
-
.......
.......................................
......................... .........
.......................... avec ......... ......................................... !
- Découvrir les mots de la dictée 19 ( à apprendre pour lundi prochain) :mettre en couleur les
difficultés et les explications et les réécrire au moins une fois sur la fiche.
- En lecture avec Taoki nous abordons le son « ian ien ieu ion » de « viande musicien milieu et lampion » qui est
le son 53 .On aborde en étude de la langue la
notion de masculin et de féminin p144 et d’adjectif dans les exercices de
Taoki.
- découverte du
son ( voir le diaporama et la fiche de son 53 à coller dans le cahier rouge)
- lecture des pages 144 et 145.
- on s’entraîne à
écrire des mots avec ce son : un mendiant (le « en
« de « parent »au début
et un « t »muet à la fin car on dit « mendiante »
pour une fille, un chien , vieux , un avion,
en faisant les gestes BM pour
aider si besoin.
- Exercices de la
fiche 1 ( on peut faire ceux de la fiche 2 et 3 si on veut)
- exercices du cp
des coquelicots sur l’ordinateur si on veut.
- En maths : nous
commençons à lire l’heure ( nous travaillerons sur l’heure toute la
semaine : les heures pile lundi et mardi puis les demi-heures jeudi et
vendredi)en s’aidant de notre horloge à la fin du
fichier ( on la construit avec une attache parisienne).En CP on apprend
les heures « pile » et les heures « et demie », c’est
tout.
-Regarder ces vidéos :
-Comment
mesurer le temps ?les instruments de mesure du temps :
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