planning de lundi 1er juin 2020 et et mardi 2 juin 2020

Hello good morning!

J'espère que vous allez tous bien!

Voici le planning pour ceux qui restent à la maison ( attention:vu que nous ne travaillons pas à l'école ce lundi, et pour ne pas être décalé , le groupe 1 des "super tigres" fera une partie de ce travail à la maison ( je l'ai écrit dans leurs devoirs et j'ai donné les documents):la dictée 16 sera par contre faite en classe en décalé ce jeudi 4 juin ( les enfants qui reprendront la classe ce jeudi ferons donc aussi la dictée 16 en classe).

Bon travail!

Gros bisous mes super loulous!😘
 Super Maîtresse





Planning du lundi 1er juin et du mardi 2 juin 2020

- Colorier les cartables et dire les noms des jours en couleurs en anglais
 ( Monday, the green Day and Tuesday ,the red Day). Nous changeons de mois, nous sommes le sixième mois de l’année, le mois de juin:nous travaillons donc le 01/06/2020 et le 02/06/2020

- Faire la dictée 16 ( attention , le groupe 1 des « super tigres » la fera avec moi en classe jeudi 4 juin).


- Bientôt, nous irons à la mer. Chacun aura sa belle serviette et on pêchera beaucoup de crevettes avec nos épuisettes ! Ça sera trop chouette !
- Comment va Mademoiselle U ?


En bleu : les mots outils  pour aujourd’hui
En rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En vert : les mots ou indices à donner :
- « nous irons »: avec « nous «  on écrit « ons » à la fin ( nous chantons, nous dansons...)
-« à »car on ne peut pas dire «  avait » donc on met un accent, c’est le mot outil.
- « aura » on l’écrit avec le « au » de « jaune »
- « belle »c’est le « è » de « mer «  et on double le « l » comme dans « elle «  , poubelle...
- « pêchera » s’écrit avec le « ê » de « forêt ».
- « ça «  s’écrit avec le « ç » de « garçon »
- « chouette » c’est le « è » de « mer » et on double le ‘t’ comme dans « crevette »...
En noir: les mots que les enfants savent écrire.

S’aider de la maison des sons donnée en fiche d’aide.

Dictée avec AIDE :

- ....................................., nous irons à .......  .................. . ................................. aura ........ belle ............................................. et on pêchera ............................ .....  ............................................ avec ..........  ............................................... !
Ça sera ................... chouette !
- ................................. va .............................................................. U ?






- Apprendre les mots de la dictée 17 pour lundi 8juin / mardi 9 juin (mettre en  couleurs : voir les documents envoyés par mail. Je donnerai la feuille à coller dans le cahier de dictée au groupe des « super tigres »jeudi 4 juin mais apprendre les mots en attendant.)

- Lecture :
Avec Taoki nous lirons les pages 132 et 133 de révisions.
- Faire la fiche 1 et 2 d’exercices de Taoki si on veut ( elle est dans les documents envoyés par mail l’autre fois et je l’ai donnée au groupe des « super tigres » vendredi pour qu’ils puissent la faire à la maison.

- Faire quand on a un moment la fiche de lecture « je lis je fais »  sur la fête envoyée dans les documents par mail l’autre fois  ( voir la correction sur le blog)

- MATHS :

- Faire la page 115 du fichier  « Maths aventures  » et noter/colorier ses balles et son score dans le cahier vert( voir la correction )

- Faire la fiche page 125 sur l’addition en ligne avec des retenues
( nous reprendrons si besoin  en classe pour le groupe 1 des « super tigres ») :voir la correction

- Fête des mères ( si le papa peut s’en occuper, ça serait super !)
Nous fabriquons une jolie carte : choisir son poème préféré, le coller sur une feuille de couleur à l’intérieur à droite et l’apprendre pour dimanche 7 juin pour la réciter à maman pour sa fête et en classe pour lundi 8juin/mardi 9 juin.(CF photos du dossier envoyées par mail). Sur le devant de la carte, colorier un cadre de cœurs, le découper et le coller.
Nous travaillerons en expression écrite jeudi et vendredi ( chaque enfant écrira un petit mot à sa maman et le recopiera après correction dans la carte).




Voici les devoirs des 2 groupes:






Devoirs pour jeudi 4 juin 2020

- Relire le livre de Taoki pages 132 et 133
- Maths : faire la fiche 19 ( correction dans le dossier envoyé par mail)
- Apprendre les mots de la dictée 17 pour lundi 8 juin
- Apprendre la poésie de la fête des mères pour dimanche 7 juin à la maison ( à réciter en donnant la carte) et en classe lundi 8 juin 2020.



Devoirs pour vendredi 5 juin 2020

- Relire le livre de Taoki pages 132 et 133
- Maths : faire la fiche 19 ( correction dans le dossier envoyé par mail)
- Apprendre les mots de la dictée 17 pour mardi juin
- Apprendre la poésie de la fête des mères pour dimanche 7 juin à la maison  ( à réciter en donnant la carte) et en classe mardi 9 juin 2020.




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lecture Taoki gu ge fiches 1 et 2