planning de lundi 1er juin 2020 et et mardi 2 juin 2020
Hello good morning!
J'espère que vous allez tous bien!
Voici le planning pour ceux qui restent à la maison ( attention:vu que nous ne travaillons pas à l'école ce lundi, et pour ne pas être décalé , le groupe 1 des "super tigres" fera une partie de ce travail à la maison ( je l'ai écrit dans leurs devoirs et j'ai donné les documents):la dictée 16 sera par contre faite en classe en décalé ce jeudi 4 juin ( les enfants qui reprendront la classe ce jeudi ferons donc aussi la dictée 16 en classe).
Bon travail!
Gros bisous mes super loulous!😘
Super Maîtresse
J'espère que vous allez tous bien!
Voici le planning pour ceux qui restent à la maison ( attention:vu que nous ne travaillons pas à l'école ce lundi, et pour ne pas être décalé , le groupe 1 des "super tigres" fera une partie de ce travail à la maison ( je l'ai écrit dans leurs devoirs et j'ai donné les documents):la dictée 16 sera par contre faite en classe en décalé ce jeudi 4 juin ( les enfants qui reprendront la classe ce jeudi ferons donc aussi la dictée 16 en classe).
Bon travail!
Gros bisous mes super loulous!😘
Super Maîtresse
Planning du lundi 1er juin et du mardi 2 juin 2020
-
Colorier les
cartables et dire les noms des jours en couleurs en anglais
( Monday, the green Day and Tuesday
,the red Day). Nous changeons de mois, nous sommes le sixième
mois de l’année, le mois de juin:nous travaillons donc le 01/06/2020 et le 02/06/2020
-
Faire la dictée
16 ( attention , le groupe 1 des « super tigres » la
fera avec moi en classe jeudi 4 juin).
- Bientôt,
nous irons à la mer. Chacun aura sa belle serviette et on
pêchera beaucoup de crevettes avec nos
épuisettes ! Ça sera trop chouette !
-
Comment va Mademoiselle
U ?
En
bleu : les mots outils pour
aujourd’hui
En
rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En
vert : les mots ou indices à donner :
- « nous
irons »: avec « nous
« on écrit « ons » à la fin ( nous chantons, nous dansons...)
-« à »car on ne peut pas dire «
avait » donc on met un accent, c’est le mot outil.
- « aura » on l’écrit
avec le « au » de « jaune »
-
« belle »c’est le
« è » de « mer « et on double le « l » comme
dans « elle « , poubelle...
-
« pêchera » s’écrit
avec le « ê » de « forêt ».
-
« ça « s’écrit avec le
« ç » de « garçon »
- « chouette » c’est le
« è » de « mer » et on double le ‘t’ comme dans
« crevette »...
En noir: les mots
que les enfants savent écrire.
S’aider de la
maison des sons donnée en fiche d’aide.
Dictée avec
AIDE :
- ....................................., nous irons à .......
.................. . .................................
aura ........ belle ............................................. et
on pêchera ............................
.....
............................................ avec ..........
............................................... !
Ça
sera ................... chouette !
-
................................. va ..............................................................
U ?
- Apprendre
les mots de
la dictée 17 pour lundi 8juin / mardi 9 juin (mettre en couleurs : voir les documents envoyés
par mail. Je donnerai la feuille à coller dans le cahier de dictée au groupe
des « super tigres »jeudi 4 juin mais apprendre les mots en
attendant.)
-
Lecture :
Avec
Taoki nous lirons
les pages 132 et 133 de révisions.
-
Faire la fiche 1 et 2 d’exercices de Taoki si on veut ( elle est dans les
documents envoyés par mail l’autre fois et je l’ai donnée au groupe des
« super tigres » vendredi pour qu’ils puissent la faire à la maison.
-
Faire quand on a un moment la fiche de lecture
« je lis je fais » sur la fête envoyée dans les documents par
mail l’autre fois ( voir la correction
sur le blog)
- MATHS :
-
Faire la page 115
du fichier « Maths aventures
» et noter/colorier ses balles et son score dans le cahier vert( voir la
correction )
-
Faire la fiche page 125 sur l’addition en ligne avec des retenues
(
nous reprendrons si besoin en classe
pour le groupe 1 des « super tigres ») :voir la correction
-
Fête des mères
( si le papa peut s’en occuper, ça serait super !)
Nous
fabriquons une jolie carte : choisir son poème préféré, le coller
sur une feuille de couleur à l’intérieur à droite et l’apprendre pour dimanche
7 juin pour la réciter à maman pour sa fête et en classe pour lundi 8juin/mardi
9 juin.(CF photos du dossier envoyées par mail). Sur le devant de la carte, colorier un
cadre de cœurs, le découper et le coller.
Nous
travaillerons en expression écrite jeudi et vendredi ( chaque enfant écrira un
petit mot à sa maman et le recopiera après correction dans la carte).
Voici les devoirs des 2 groupes:
Devoirs pour
jeudi 4 juin 2020
- Relire le livre
de Taoki pages 132 et 133
- Maths :
faire la fiche 19 ( correction dans le dossier envoyé par mail)
- Apprendre les
mots de la dictée 17 pour lundi 8 juin
- Apprendre la
poésie de la fête des mères pour dimanche 7 juin à la maison ( à réciter en
donnant la carte) et en classe lundi 8 juin 2020.
Devoirs pour
vendredi 5 juin 2020
- Relire le livre
de Taoki pages 132 et 133
- Maths :
faire la fiche 19 ( correction dans le dossier envoyé par mail)
- Apprendre les
mots de la dictée 17 pour mardi juin
- Apprendre la
poésie de la fête des mères pour dimanche 7 juin à la maison ( à réciter en donnant la carte) et en classe
mardi 9 juin 2020.
Commentaires
Enregistrer un commentaire