plannning du jeudi 28 mai et du vendredi 29 mai 2020
Hello, good morning les super loulous!
J'espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous êtes en pleine forme.
Voici le planning de ces 2 jours pour ceux qui sont restés à la maison .Pour les élèves qui viennent en classe, je rappelle qu'il ne faut pas faire ce planning car ce programme sera fait en classe pendant la journée où votre enfant viendra (jeudi ou vendredi ) , avec les photocopies données etc ( merci de ne pas le faire en avance)et sera complété par des devoirs collés dans le cahier bleu(à faire les jours d'après).
Le défi du jour: sauras-tu écrire en chiffre et en lettres le nombre caché derrière l'abeille? C'est parti! J'attends vos réponses!👍😁
J'espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous êtes en pleine forme.
Le défi du jour: sauras-tu écrire en chiffre et en lettres le nombre caché derrière l'abeille? C'est parti! J'attends vos réponses!👍😁
Planning du jeudi
28 mai 2020 et du vendredi 29 mai 2020
- On
colorie les cartables et on
les dit en anglais « Thursday the blue Day »
et « Friday,
the orange Day ».
- En lecture avec Taoki nous abordons le son « ill y » de « gorille » et de
« kayak » qui est le son 50.
Voir le diaporama
du son 50 :
- découverte du
son ( voir le diaporama et la fiche de son 50 à coller dans le cahier rouge)
- lecture des pages 130 et 131
- on s’entraîne à
écrire des mots avec ce son : une coquille et
une chenille ( avec le « ill »de « gorille ») et un yoyo et
un yaourt ( avec le « y » de « kayak ») , en faisant
les gestes BM pour aider si besoin.
- Exercices de la
fiche 1 ( on peut faire ceux de la fiche 2 et 3 si on veut)
- exercices du cp
des coquelicots sur l’ordinateur si on veut.
SURPRISE!Voici les affiches des sons 49 et 50 de cette semaine que nous avons vu et allons voir en classe:
Vous pouvez
regarder 2 vidéos si vous voulez qui expliquent la lecture du son 50 sur 2
jours ainsi que des fiches d’exercices :
SURPRISE!Voici les affiches des sons 49 et 50 de cette semaine que nous avons vu et allons voir en classe:
- Lecture :
on travaille la fluence avec le texte
« Dans le bois » : on s’entraîne à
le lire plusieurs fois et on fait les questions cette fois : voir le dossier
avec les documents de lecture envoyé par mail l’autre jour et voir la
correction ensuite
( bien penser à la majuscule et au point en
écrivant les réponses et mettre en couleur les phrases du texte pour s’aider à
répondre :voir ma correction ).
- En maths :
- Faire la page 118 du fichier « se déplacer dans
le tableau des nombres »et voir la correction ensuite.
-Faire la page 124 du fichier « effectuer une addition en ligne » (sans
retenue)et voir la correction ensuite. Il
s’agit d’effectuer des additions en ligne, sans retenue pour le moment. Voir la
correction ensuite.
On a aussi fait en classe aujourd'hui:
- La fiche "je lis je fais " sur "le parc"
- la fiche "le mot et l'image "son (e)"
Leurs corrections sont dans l'article des corrections de ces 2 jours
On a aussi fait en classe aujourd'hui:
- La fiche "je lis je fais " sur "le parc"
- la fiche "le mot et l'image "son (e)"
Leurs corrections sont dans l'article des corrections de ces 2 jours
- La fiche 18 de maths est à faire en devoirs pour le début de la semaine prochaine.
Voici les devoirs qui ont/vont être collés dans le cahier bleu
( attention il y en a de 2 sortes car le groupe 1 n'aura pas classe ce lundi de pentecôte mais il faudra travailler quand même:CF devoirs ):
Voici les devoirs qui ont/vont être collés dans le cahier bleu
( attention il y en a de 2 sortes car le groupe 1 n'aura pas classe ce lundi de pentecôte mais il faudra travailler quand même:CF devoirs ):
Devoirs pour lundi 1er juin 2020
- Comme nous ne
travaillerons pas le lundi 1er juin ( lundi de Pentecôte) :les
mots de la dictée 16 sont à apprendre pour jeudi 4 juin :nous ferons la
dictée en classe jeudi à la place de lundi.
- Relire les pages
130 et 131 et la fiche de son 50 « y ill ».
- Faire les fiches
1 ,2,3 de Taoki si on veut et le diaporama/exercices du cp des
coquelicots si on veut.
- Faire la fiche 18 de maths et regarder la
correction (elle est à la suite de la fiche dans les documents de maths envoyés
par mail.)
-Pour ne pas
décaler les 2 groupes , le travail de lundi/mardi du groupe 1 et 2 sera à
faire :le lundi à la maison pour le groupe 1 et le mardi en classe pour le groupe 2.
La dictée sera
décalée à jeudi pour le groupe 1.
-travail prévu lundi/Mardi (à faire à
la maison ):
- Lire les pages
de révisions pages 132 et 133 et faire la fiche 1 et 2 de Taoki si on veut (la
correction sera sur le blog).
- maths :
fichier page 125 et page 115 ( la correction sera sur le blog)
- Nous verrons
jeudi pour la poésie surprise de la fête des mères...
- Dictée 16 (on la
fera en classe exceptionnellement jeudi 4 juin )et la dictée 17 à apprendre
pour lundi 8 juin sera donnée par mail.
Devoirs pour mardi 2 juin
2020
- Relire les pages
130 et 131 et la fiche de son 50 « y ill ».
- Faire la fiche 18 de maths et regarder la
correction (elle est à la suite de la fiche dans les documents de maths envoyés
par mail.)
- Faire les fiches
1 ,2,3 de Taoki si on veut et le diaporama/exercices du cp des
coquelicots si on veut.
- Apprendre les mots de la dictée 16
Bonjour,
RépondreSupprimerla réponse est 78 soixante-dix-huit
Bravo Hugo!
SupprimerGros bisous de Super Maîtresse!
Bonjour Super Maîtresse !
RépondreSupprimerLa réponse est 78 soixante-dix-huit.
Dans la fiche de correction 124, il y a une faute dans le calcul de Théo. 25 + 34 = 59 au lieu de 58.
Bisous bisous à ma Super Maîtresse !
Eliott
Bonjour Eliott!
SupprimerJ'espère que tu vas bien!
Bravo pour ta réponse!
Pour la fiche de maths 124 , j'étais fatiguée hier quand j'ai fait la correction , désolée, je me suis mal relue donc je l'ai rectifiée, merci (et j'ai bien corrigé mes élèves de mon groupe d'aujourd'hui!)
Gros bisous
Super Maîtresse