plannning du jeudi 28 mai et du vendredi 29 mai 2020

Hello, good morning les super loulous!

J'espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous êtes en pleine forme.


Voici le planning de ces 2 jours pour ceux qui sont restés à la maison .Pour les élèves qui viennent en classe, je rappelle qu'il ne faut pas faire ce planning car ce programme sera fait en classe pendant la journée où votre enfant viendra (jeudi ou vendredi ) , avec les photocopies données etc ( merci de ne pas le faire en avance)et sera complété par des devoirs collés dans le cahier bleu(à faire les jours d'après). 


Le défi du jour: sauras-tu écrire en chiffre et en lettres le nombre caché derrière l'abeille? C'est parti! J'attends vos réponses!👍😁




 
Planning du jeudi 28 mai 2020 et du vendredi 29 mai 2020


- On colorie les cartables et on les dit en anglais « Thursday the blue Day » et « Friday, the orange Day ».

- En lecture avec Taoki nous abordons le son « ill y  » de « gorille » et de « kayak » qui est le son 50.


Voir le diaporama du son 50 :


- découverte du son ( voir le diaporama et la fiche de son 50 à coller dans le cahier rouge)
-  lecture des pages 130 et 131
- on s’entraîne à écrire des mots avec ce son : une coquille et une chenille ( avec le « ill »de « gorille ») et un yoyo et un yaourt ( avec le « y » de « kayak ») , en faisant les gestes BM pour aider si besoin.
- Exercices de la fiche 1 ( on peut faire ceux de la fiche 2 et 3 si on veut)
- exercices du cp des coquelicots sur l’ordinateur si on veut.


 
Vous pouvez regarder 2 vidéos si vous voulez qui expliquent la lecture du son 50 sur 2 jours ainsi que des fiches d’exercices :





SURPRISE!Voici les affiches des sons 49 et 50 de cette semaine que nous avons vu et allons voir en classe:






- Lecture : on travaille la fluence avec le texte « Dans le bois » : on s’entraîne à le lire plusieurs fois et on fait les questions cette fois : voir le dossier avec les documents de lecture envoyé par mail l’autre jour et voir la correction ensuite
 ( bien penser à la majuscule et au point en écrivant les réponses et mettre en couleur les phrases du texte pour s’aider à répondre :voir ma correction ).

- En maths :

- Faire la page 118 du fichier « se déplacer dans le tableau des nombres »et voir la correction ensuite.

-Faire la page 124 du fichier  « effectuer une addition en ligne » (sans retenue)et voir la correction ensuite. Il s’agit d’effectuer des additions en ligne, sans retenue pour le moment. Voir la correction ensuite.

On a aussi fait en classe aujourd'hui:

- La fiche "je lis je fais " sur "le parc"
- la fiche "le mot et l'image "son (e)"
Leurs corrections sont dans l'article des corrections de ces 2 jours 
- La fiche 18 de maths est à faire en devoirs pour le début de la semaine prochaine.

Voici les devoirs qui ont/vont être collés dans le cahier bleu 
( attention il y en a de 2 sortes car le groupe 1 n'aura pas classe ce lundi de pentecôte mais il faudra travailler quand même:CF devoirs ):


 
Devoirs pour  lundi 1er juin 2020

- Comme nous ne travaillerons pas le lundi 1er juin ( lundi de Pentecôte) :les mots de la dictée 16 sont à apprendre pour jeudi 4 juin :nous ferons la dictée en classe jeudi à la place de lundi.
- Relire les pages 130 et 131 et la fiche de son 50 « y ill ».
- Faire les fiches 1 ,2,3   de Taoki si on veut et le diaporama/exercices du cp des coquelicots  si on veut.
- Faire la fiche 18 de maths et regarder la correction (elle est à la suite de la fiche dans les documents de maths envoyés par mail.)

-Pour ne pas décaler les 2 groupes , le travail de lundi/mardi du groupe 1 et 2 sera à faire :le lundi à la maison pour le groupe 1  et le mardi en classe pour le groupe 2.
La dictée sera décalée à jeudi pour le groupe 1.

-travail prévu lundi/Mardi (à faire à la maison ):

- Lire les pages de révisions pages 132 et 133 et faire la fiche 1 et 2 de Taoki si on veut (la correction sera sur le blog).
- maths : fichier page 125 et page 115 ( la correction sera sur le blog)
- Nous verrons jeudi pour la poésie surprise de la fête des mères...
- Dictée 16 (on la fera en classe exceptionnellement jeudi 4 juin )et la dictée 17 à apprendre pour lundi 8 juin sera donnée par mail.






Devoirs pour mardi 2 juin 2020

- Relire les pages 130 et 131 et la fiche de son 50 « y ill ».
- Faire la fiche 18 de maths et regarder la correction (elle est à la suite de la fiche dans les documents de maths envoyés par mail.)
- Faire les fiches 1 ,2,3   de Taoki si on veut et le diaporama/exercices du cp des coquelicots  si on veut.
 - Apprendre les mots de la dictée 16

 

Commentaires

  1. Bonjour,
    la réponse est 78 soixante-dix-huit

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Super Maîtresse !
    La réponse est 78 soixante-dix-huit.
    Dans la fiche de correction 124, il y a une faute dans le calcul de Théo. 25 + 34 = 59 au lieu de 58.
    Bisous bisous à ma Super Maîtresse !
    Eliott

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eliott!

      J'espère que tu vas bien!

      Bravo pour ta réponse!

      Pour la fiche de maths 124 , j'étais fatiguée hier quand j'ai fait la correction , désolée, je me suis mal relue donc je l'ai rectifiée, merci (et j'ai bien corrigé mes élèves de mon groupe d'aujourd'hui!)

      Gros bisous

      Super Maîtresse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

lecture Taoki gu ge fiches 1 et 2