planning du lundi 25 mai 2020 et du mardi 26 mai 2020
Hello les super loulous!
J'espère que vous avez passés un très bon grand week-end et que vous êtes en pleine forme!
Voici le planning à faire pour ceux qui restent à la maison ( je suis sûre que vous allez donner votre maximum, comme vos copains des groupes des "super tigres " et des "super dragons"👍:
Bisous bisous de Super Maîtresse😘😍
J'espère que vous avez passés un très bon grand week-end et que vous êtes en pleine forme!
Voici le planning à faire pour ceux qui restent à la maison ( je suis sûre que vous allez donner votre maximum, comme vos copains des groupes des "super tigres " et des "super dragons"👍:
Bisous bisous de Super Maîtresse😘😍
Planning de
lundi 25 mai et mardi
26 mai 2020
- On
colorie les cartables et on
les dit en anglais « Monday , the green Day »
et « Tuesday ,the red Day »
- Nous commençons par notre dictée 15 à
faire sur le cahier violet ( à adapter à votre enfant) :
Dictée 15
Félix va au cinéma. Ce garçon a déjà vu plusieurs
fois ce film avec la
sorcière qui a certains pouvoirs !
Après,
il va manger une délicieuse glace au citron avec quelques gâteaux. Miam !
En
bleu : les mots outils pour
aujourd’hui
En
rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En
vert : les mots ou indices à donner :
- Félix :donner la dernière lettre (
ou changer mais écrire un prénom de garçon )
- le
mot outil « au » s’écrit
« au « (le « au » de jaune)
-
« ce » s’écrit avec un
« c » car on peut le montrer ( je leur montre en général le
« c » avec le pouce et l’index qui forme en arrondi un « c » et qui montre quelque
chose « ce livre »...)et le cornichon siffle devant un
« e »
-
« manger « s’écrit avec
le « an » de « volant » et le « er » de
« panier »et le gulu gicle devant un « e »
-
« délicieuse » :c’est
le cornichon qui siffle devant un i et c’est le « eu » de
« peur »
-
« gâteaux » : la
« â » a un chapeau/accent circonflexe et c’est le « eau »
de « chapeau ».On lui met un « x » à la fin car il y a
plusieurs gâteaux ( c’est du pluriel :au pluriel on mets un
« s » ou un « x » à la fin des noms, on le rappelle souvent
en classe)
En noir: les mots
que les enfants savent écrire.
S’aider de la
maison des sons donnée en fiche d’aide.
Dictée avec
AIDE :
Félix va au ....................... . Ce ............................
a ........................ vu ................................... fois ce film avec ....... ........................................
qui a ............................... pouvoirs !
.............................. , il va manger .......... délicieuse ...................... au ........................
avec ............................... gâteaux. Miam !
- Découvrir les mots de la dictée 16 ( à apprendre pour mardi prochain car lundi sera férié) :mettre
en couleur les difficultés et les explications et les réécrire au moins une
fois sur la fiche.
- En lecture avec Taoki nous abordons le son « gn » de « peignoir » qui est le son 49.
- découverte du
son ( voir le diaporama et la fiche de son 49 à coller dans le cahier rouge)
- lecture des pages 128 et 129
- on s’entraîne à
écrire des mots avec ce son : la montagne ,
un signal, mignon , en faisant les gestes BM pour aider si besoin.
- Exercices de la
fiche 1 ( on peut faire ceux de la fiche 2 et 3 si on veut)
- exercices du cp
des coquelicots sur l’ordinateur si on veut.
- Lecture :
on travaille la fluence avec le texte « Dans le bois » :on s’entraîne à le lire
plusieurs fois ( on fera les questions plus tard ) :voir le dossier avec
les documents de lecture envoyé par mail l’autre jour.
- Copie :
je copie le texte p129 de « Quelques
jours... Agnès », en attaché.
- En maths : nous continuons à travailler sur les nombres de 80
à 99 :
- avec le château des nombres ( les 2 nouvelles et dernières familles des
« quatre-vingts » 80 et des « quatre-vingt-dix »90 :à
mettre en couleurs sur la fiche du château des nombres envoyée par mail dans le
dossier de maths.
- jeux comme l’autre jour ( je cache une case avec un
post it ou plusieurs cases avec ma croix des chouettes ) :écrire les nombres cachés en chiffres et en lettres (
s’aider des mots étiquettes du dossier si besoin :pas besoin de les écrire
dans ce cas, s’aider juste des étiquettes et ne pas oublier les tirets :faire
des étiquettes tirets si besoin).
- fichier p 109 (
voir la correction )
- fiche 17 du
dossier ( la correction est avec )
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