planning du lundi 25 mai 2020 et du mardi 26 mai 2020

Hello les super loulous!

J'espère que vous avez passés un très bon grand week-end  et que vous êtes en pleine forme!

Voici  le planning à faire pour ceux qui restent à la maison ( je suis sûre que vous allez donner votre maximum, comme vos copains des groupes des "super tigres " et des "super dragons"👍:

Bisous bisous de Super Maîtresse😘😍

 
Planning de lundi 25 mai et mardi 26 mai 2020

- On colorie les cartables et on les dit en anglais « Monday , the green Day » et « Tuesday ,the red Day »

- Nous commençons par notre dictée 15 à faire sur le cahier violet ( à adapter à votre enfant) :


Dictée 15

Félix va au cinéma. Ce garçon a déjà vu plusieurs fois ce film avec la sorcière qui a certains pouvoirs !
Après, il va manger une délicieuse glace au citron avec quelques gâteaux. Miam !


En bleu : les mots outils  pour aujourd’hui
En rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En vert : les mots ou indices à donner :
- Félix :donner la dernière lettre ( ou changer mais écrire un prénom de garçon )
- le mot outil « au » s’écrit « au « (le « au » de jaune)
- « ce » s’écrit avec un « c » car on peut le montrer ( je leur montre en général le « c » avec le pouce et l’index qui forme en arrondi  un « c » et qui montre quelque chose « ce livre »...)et le cornichon siffle devant un « e »
- « manger «  s’écrit avec le « an » de « volant » et le «  er  »  de « panier »et le gulu gicle devant un «  e »
- « délicieuse » :c’est le cornichon qui siffle devant un i et c’est le « eu » de « peur »
- « gâteaux » : la « â » a un chapeau/accent circonflexe et c’est le « eau » de « chapeau ».On lui met un « x » à la fin car il y a plusieurs gâteaux ( c’est du pluriel :au pluriel on mets un « s » ou un « x » à la fin des noms, on le rappelle souvent en classe)
En noir: les mots que les enfants savent écrire.

S’aider de la maison des sons donnée en fiche d’aide.

Dictée avec AIDE :

Félix va au ....................... . Ce ............................ a ........................ vu ................................... fois ce film avec .......  ........................................ qui a ............................... pouvoirs !
.............................. , il va manger .......... délicieuse ...................... au ........................ avec ............................... gâteaux. Miam !


- Découvrir les mots de la dictée 16 ( à apprendre pour mardi prochain car lundi sera férié) :mettre en couleur les difficultés et les explications et les réécrire au moins une fois sur la fiche.

- En lecture avec Taoki nous abordons le son « gn » de « peignoir » qui est le son 49.
- découverte du son ( voir le diaporama et la fiche de son 49 à coller dans le cahier rouge)
-  lecture des pages 128 et 129
- on s’entraîne à écrire des mots avec ce son : la montagne , un signal, mignon , en faisant les gestes BM pour aider si besoin.
- Exercices de la fiche 1 ( on peut faire ceux de la fiche 2 et 3 si on veut)
- exercices du cp des coquelicots sur l’ordinateur si on veut.

- Lecture : on travaille la fluence avec le texte « Dans le bois » :on s’entraîne à le lire plusieurs fois ( on fera les questions plus tard ) :voir le dossier avec les documents de lecture envoyé par mail l’autre jour.

- Copie : je copie le texte p129 de « Quelques jours... Agnès », en attaché.

- En maths : nous continuons à travailler sur les nombres de 80 à 99 :

- avec le château des nombres ( les 2 nouvelles et dernières familles des « quatre-vingts » 80 et des « quatre-vingt-dix »90 :à mettre en couleurs sur la fiche du château des nombres envoyée par mail dans le dossier de maths.
- jeux comme l’autre jour ( je cache une case avec un post it ou plusieurs cases avec ma croix des chouettes ) :écrire les nombres cachés en chiffres et en lettres ( s’aider des mots étiquettes du dossier si besoin :pas besoin de les écrire dans ce cas, s’aider juste des étiquettes et ne pas oublier les tirets :faire des étiquettes tirets si besoin).
- fichier p 109 ( voir la correction )
- fiche 17 du dossier ( la correction est avec )





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lecture Taoki gu ge fiches 1 et 2