planning du lundi 11 mai et du mardi 12 mai 2020

Hello good morning!

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mon questionnaire sur la reprise de votre enfant. Entre vos réponses sur le blog ou via mon  mail et celles données à la mairie que Monsieur Bourret nous a transmises, j'ai pu faire une liste récapitulative  (mais il me manque toujours 1 réponse). Je reviendrai vers vous pour avoir certaines confirmations.
 
  Comme je vous l'avais dit jeudi dernier , je serai à l'école lundi et mardi pour préparer la   rentrée de jeudi avec toute l'équipe.
Je vous tiendrai informés dès que j'en saurai plus sur les modalités de reprise, les informations utiles (groupe de votre enfant...).

 En attendant, voici un programme pour ces 2 jours .

 Bon début de semaine à tous!

Prenez soin de vous.

Bisous spéciaux à tous mes super loulous!😘


Pour commencer, sauras-tu résoudre ce rébus légendaire et trouver la réponse à la deuxième énigme?Clique sur chaque image pour la voir en grand. J'attends tes réponses!



 
Planning de lundi 11 mai et Mardi 12 mai 2020

- Colorier les cartables en vert et en rouge et dire :
« Monday , the green day » pour lundi  11 mai ou le 11/05/2020
«  Tuesday, the red day » pour mardi 12 mai ou le 12/05/2020

- dictée 13 à faire sur le cahier du jour


Aujourd’hui, le peintre a mis son chapeau car il fait toujours beau et il peint le tableau d’un cheval. Soudain, le cheval vient vers lui car il a faim alors le peintre lui donne du foin et le cheval lui lèche la main droite puis l’autre main !

En bleu : les mots outils  pour aujourd’hui
En rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En vert : les mots ou indices à donner
En noir: les mots que les enfants savent écrire.

S’aider de la maison des sons donnée en fiche d’aide.

Dire que :
-Il fait: c’est le « ai » de « l’aile »et il y a un « t » muet car c’est « il »qui le commande
- beau : c’est le son « eau » de « chapeau »
- il peint : c’est le « ein » de « peintre «  et il y a un « t » muet car c’est «  il » qui le commande
- le tableau : c’est le « eau » de « chapeau »
- il vient : c’est le « ien » de « bien » et il y a un « t » muet car c’est « il » qui le commande
- il lèche : c’est le « è » de « vipère »
- puis : il y a un « s » muet comme dans « depuis »



..............................., ......   ................... a mis .......  ........................ car il fait .......................... beau et il peint le tableau d’un cheval. .......................... , le cheval vient ........... lui car il a ............................ alors ......  ......................... lui donne ......  ............... et le cheval lui lèche ........  ............... droite puis l’............. ..................... !

- Dictée 14 à apprendre pour lundi/mardi prochain ( selon le groupe) :voir les explications  et commencer à écrire les mots

- Lecture de Taoki : nous continuons le son « ph » de « phare »
- lire la page 123
- faire les fiches 2 et 3 ( en adaptant à votre enfant) envoyées par mail lundi dernier :voir ensuite la correction.
- Faire les exercices (si on veut ) du son « ph » en cliquant ici :


- Regarder le diaporama sur le son « ph » envoyé lundi dernier par mail si on ne l’a pas encore fait.

- Faire la fiche de devinettes envoyée par mail (voir la correction ensuite )

MATHS :
- Nous continuons à apprendre les nombres de 70 à 79

- Pour cela je vous ai trouvé un super diaporama qui explique la façon dont sont construits ces nombres  et dans lequel il y a des exercices sur ces nombres. Je vous l’envoie par mail ( sous 2 formes pour que vous puissiez le lire : un power point et en pdf )


- Pour laisser une trace dans le cahier de maths vert ( à la fin à la suite des autres leçons ) , je vous envoie aussi la leçon à coller sur ces nombres (toute la famille des 60).

- Pour s’entraîner, une fiche de maths envoyée par mail également(voir la correction ).

Je reprendrai tout ceci jeudi et vendredi en classe et sur le blog en faisant les exercices du fichier etc ...

- RAPPEL : La poésie sur les chats est à connaître et à illustrer pour lundi prochain.

Commentaires

  1. Bonjour Maîtresse,
    le rébus c'est la licorne, et la devinette, je pense que c'est une éponge.
    à bientôt !!
    Antoine

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    1. Bravo!Va voir les réponses et les explications sur la page des corrections.
      Bisous
      Super maîtresse

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  2. Bonjour maîtresse
    voilà les réponses aux devinettes:je pense que c'est
    licorne et une éponge.
    Bisous Rose 😗

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    Réponses
    1. Bravo!Va voir les réponses et les explications sur la page des corrections.
      Bisous
      Super maîtresse

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  3. Bonjour Maîtresse,
    Pour le rébus ma réponse est licorne. Pour la devinette c'est une éponge .
    Bonne journée

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  4. Bonjour super maîtresse

    Le résultat est une licorne et ensuite une éponge.

    Bonne journée !

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    Réponses
    1. Bravo!Va voir les réponses et les explications sur la page des corrections.
      Bisous
      Super maîtresse

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  5. Coucou maitresse,
    Les réponses sont licorne et éponge.
    Bonne journée.

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    Réponses
    1. Bravo!Va voir les réponses et les explications sur la page des corrections.
      Bisous
      Super maîtresse

      Supprimer
  6. Bonjour Maîtresse,
    le rébus c'est une licorne
    la devinette deux: une éponge

    Bonne journée super maîtresse.
    Sofia

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    Réponses
    1. Bravo!Va voir les réponses et les explications sur la page des corrections.
      Bisous
      Super maîtresse

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  7. Bonjour les copains et super maîtresse!
    La réponse est licorne et aussi une éponge.
    Bisous et bonne journée aux copains et à super maîtresse!
    Alexandre.

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    Réponses
    1. Bravo!Va voir les réponses et les explications sur la page des corrections.
      Bisous
      Super maîtresse

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  8. bonjour super maîtresse
    j'ai trouver le rébus et la devinette c'est :une licorne et une éponge

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  9. Bonjour Anaïs!

    Bravo tu as trouvé les 2 devinettes!
    Je suis contente de te lire!
    Bisous bisous
    Super Maîtresse

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