planning de lundi 18 mai 2020 et de mardi 19 mai 2020
Hello good morning!
Voici le planning de lundi 18 mai 2020 et de mardi 2020 pour ceux qui restent à la maison.
Pour mon groupe 1 et mon groupe 2 ( les "Super dragons"), nous ferons tout ceci en classe et je vous donnerai en devoirs ce qui est à faire en plus.Merci de ne rien faire en avance!
Bisous bisous les super loulous!😘😍Travaillez bien!
Saurez-vous relever ces 2 défis?Il s'agit de trouver la réponse à cette énigme et à ce rébus !J'attends vos réponses!
Voici le planning de lundi 18 mai 2020 et de mardi 2020 pour ceux qui restent à la maison.
Pour mon groupe 1 et mon groupe 2 ( les "Super dragons"), nous ferons tout ceci en classe et je vous donnerai en devoirs ce qui est à faire en plus.Merci de ne rien faire en avance!
Bisous bisous les super loulous!😘😍Travaillez bien!
Saurez-vous relever ces 2 défis?Il s'agit de trouver la réponse à cette énigme et à ce rébus !J'attends vos réponses!
Planning de lundi 18 mai 2020 et mardi
19 mai 2020
- Colorier les
cartables en couleurs (Monday ,the green day
and « Tuesday, the red day) sur le
calendrier du loup.
- Faire la dictée 14 :
Peu à peu, il va mieux.
Tu
veux cette valise ou celle de ta sœur ?
Ce sac ou celui-ci ?
Le
pirate creuse sur une île et soudain, il
découvre un
trésor ! Vers lui, un dauphin s’amuse
près du phare.
En
bleu : les mots outils pour
aujourd’hui
En
rouge : les mots à apprendre pour aujourd’hui
En
vert : les mots ou indices à donner
Dire que :
-Tu veux: c’est le « eu » de
« deux »et il y a un « x » muet car c’est « tu »qui le
commande et avec « tu »il y a toujours un « s » ou un
« x » ( le « tu « promène son « s » en laisse)
- ce : c’est le
« ce » avec lequel on montre
- il creuse : c’est le
« eu » de « peur »
- une île : c’est le
« î » avec « le chapeau », l’accent circonflexe
En noir: les mots
que les enfants savent écrire.
S’aider de la
maison des sons donnée en fiche d’aide.
Dictée avec de
l’AIDE :
....... ... ............, il va .................. .
Tu
veux ...................... ...............
ou ...........
de ta sœur ?
Ce
sac ou ............ .... ?
Le
pirate creuse sur une île et soudain, il
découvre .....
...............! Vers lui, ..... .................. ... ...............
près .....
.................... .
- Préparer la dictée 15
( voir documents envoyés par mail :la fiche et les
explications :les mots sont à mettre en couleurs et à écrire au moins une
fois sur la feuille comme on fait en classe) :les mots sont à apprendre pour lundi 25 mai 2020.
-
Lecture :Nous abordons le son « e = è » de « la
mer » avec Taoki :nous faisons toute la double page en classe
et pareil chez vous.
- découverte de
l’image et du son « e = è « comme dans « mer » : voir
dans la maison du son « è » toutes les façons de l’écrire( « è »de
vipère, « ê »de forêt, « ai » de aile, « et » de
bonnet et « e=è » de mer ).
- Lire et coller
la fiche de son 48 ( envoyée par mail l’autre
jour ) dans le cahier rouge
- Lire les pages 126 et 127 ( en classe nous faisons les
exercices interactifs sur le tableau numérique et nous écoutons l’histoire avec
la voix de Hugo)
- Fiche 1 à faire : c’est ce que nous ferons en
classe ( si vous voulez, vous
pouvez aussi la fiche 2 et 3 transmise
vendredi par mail )
- Regarder le diaporama et faire les exercices du son 48 du cp des
coquelicots ( voir les liens dans le planning de l’autre jour ou dans l’article
« liens utiles » mis en ligne vendredi et envoyé par mail vendredi .
- Poésie sur les
chats à réciter ( le dessin doit être fait également )à papa,
maman, son frère....qui vous voulez !
- Maths :
Nous continuons la
numération :
la révision des nombres de 60 à 79 ( savoir les
écrire en chiffres et en lettres et les classer) et nous commençons à aborder les nombres de 80 à 99( nous
travaillerons plusieurs jours dessus).
Nous avons révisé
les nombres de 60 à 79 en classe grâce au château des nombres (
CF les photos jointes ) :voir dans le dossier la fiche du château des
nombres (prendre sa préférée)et faire les jeux comme on a fait en classe.
-On a rappelé que chaque ligne a un chef de famille
et chaque ligne commence par le même
chiffre : celui des dizaines ( dans
la famille des « vingt » tous les nombres commencent par un 2 (2 dizaines) , dans la ligne/la
famille des « trente » tous les nombres commencent par un 3 ( 3 dizaines )etc etc.
-Chaque colonne se termine par le même
chiffre ( des unités ) :dans
la 3ème colonne tous les nombres finissent par un 2 ( 2 unités ), dans la 3ème
colonne ils finissent par un 3
( 3 unités
) etc...
JEUX
pour travailler :
-Un post-it (rose
sur la photo ) cache une case : on retrouve le nombre caché et on l’écrit (
sur l’ardoise en classe)en chiffres et en lettres ( j’ai mis les étiquettes des
mots qu’on utilise pour écrire les nombres en lettres pour s’aider si on veut à
la fin du dossier de maths :il y a 2 sortes :nous utilisons la
première en classe).
-Une « croix
de 5 cases « avec des chouettes (voir la photo )cache 5 cases :on
choisit celle qu’on veut deviner et on écrit en chiffre et en lettres le nombre
caché ( on corrige en vérifiant en soulevant )
-
les nombres de 80 à 99 :
- regarder la vidéo :
-regarder les 3 diaporamas
de découverte transmis par mail et faire les exercices sur plusieurs jours .
- Coller les leçons envoyées dans le cahier vert ( à la fin )
et les mettre en couleurs comme en classe ( « chef de famille « et
repasser les dizaines de la même couleur :cf photo du château des nombres
de la classe)
- Faire la fiche sur les nombres de 80 à 99 : celle en
couleur à la fin du dossier
( voir correction ensuite)
- faire dans le fichier de maths la page 126 ( voir la correction sur le blog)
- Faire la fiche « Le mot et l’image »
le son (z) ( je mettrai la correction sur le blog )
-Voici le lien pour télécharger mon dossier des exercices de maths
sur les nombres de 60 à 99( avec les corrections, les mots étiquettes,
le château des nombres ) :je l’ai aussi transmis par mail.
https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:01d7bd67-718a-4db3-a900-c1539f24db93
RAPPEL :
Merci de
vous connecter sur le site « livreval » et de consulter et signer le
livret numérique de votre enfant ( les codes sont dans son cahier bleu) ;je
fermerai le site le 31 mai 2020.
Bonjour super maîtresse
RépondreSupprimerpremière devinette : carton
Sofia
Bravo Sofia!
SupprimerGros bisous
Super maîtresse
Bonjour super maîtresse et tout le monde
RépondreSupprimerLa réponse est le carton et la poussière!
:-)
Bravo Amina tu es une championne!
SupprimerGros bisous
Super Maîtresse
Bonjour,
RépondreSupprimerJe n 'ai pas trouvé les mlots et la fiche d explication pour la dictée 15 sauf erreur de ma part.
Bien cordialement
Papa Hugo
C'est bon j'ai tout envoyé!
SupprimerBien cordialement,
Marie-Noëlle LACHAMP
Bonjour super maîtresse
RépondreSupprimerdeuxième devinette : poussière
moi aussi, je n'ai pas trouvé les mots et la dictée 15
Sofia
Bravo pour la 2 ème devinette!
SupprimerJ'ai envoyé les documents de la dictée, c'est bon!
Bonjour,
RépondreSupprimerVoici les deux réponses :
Carton et poussière
Bonne journée.
Bravo Hugo, tu es un champion!
SupprimerGros bisous
Super Maîtresse