planning de jeudi 9 avril 2020
Hello good morning!
Tout le monde va bien ?Alors c'est parti!
Pour commencer, mes super loulous, pourrez-vous relevez ces 2 défis?😄
- le premier défi:sauras-tu résoudre ce problème?
Hugo et Lili veulent acheter un cadeau à Taoki pour son anniversaire.Ils ont amené leurs 2 tirelires et vont réunir leur argent. Peuvent-ils acheter le cadeau de Taoki ( un jeu de Mario Kart qui coûte 44 €)? (prenez vos pièces et vos billets pour vous aider et ...pour vérifier...vous pouvez utiliser la calculette si vous en avez une!)
- Deuxième défi: Sauras-tu dire le plus vite possible cette phrase en articulant ( vous pouvez jouez avec toute la famille pour voir qui est le meilleur à ce petit jeu !😜)
- Et voici bien sûr votre "planning du jour":
A demain pour une surprise ...
Bisous bisous les loulous
Tout le monde va bien ?Alors c'est parti!
Pour commencer, mes super loulous, pourrez-vous relevez ces 2 défis?😄
- le premier défi:sauras-tu résoudre ce problème?
Hugo et Lili veulent acheter un cadeau à Taoki pour son anniversaire.Ils ont amené leurs 2 tirelires et vont réunir leur argent. Peuvent-ils acheter le cadeau de Taoki ( un jeu de Mario Kart qui coûte 44 €)? (prenez vos pièces et vos billets pour vous aider et ...pour vérifier...vous pouvez utiliser la calculette si vous en avez une!)
- Deuxième défi: Sauras-tu dire le plus vite possible cette phrase en articulant ( vous pouvez jouez avec toute la famille pour voir qui est le meilleur à ce petit jeu !😜)
- Et voici bien sûr votre "planning du jour":
A demain pour une surprise ...
Bisous bisous les loulous
Planning de jeudi 9 avril
2020
- Colorier le cartable en bleu :
dire à votre enfant qu’aujourd’hui nous sommes jeudi 9
avril 2020 ou le 09/04/2020 ( the « blue
day » )
- lecture :
- Taoki : Les amis continuent leur périple aux Etats
Unis. Nous découvrons un nouveau son « o »
qui va s’écrire « eau » ( on connaît déjà
le « o »de « lasso »
et le « au » de jaune donc
il y a 3 sortes d’écriture dans la maison du son « o » :voir la
fiche d’aide des maisons des sons).
- Une petite vidéo
sur le son « o » :
- Découvrir le son [o] et ses graphies (Comment peut s'écrire le son [o] que l'on perçoit dans les mots ?) TAOKI p 110 111
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-o-et-ses-graphies.html
- découverte page 110 de l’image et des différentes graphies du son « o »et lecture des syllabes p 111.
- fiche de son «44 » ( à coller dans le cahier rouge si on l’a ) : le « eau »de « chapeau » ( fiche transmise par mail lundi )
- Faire la fiche d’exercices 1 ( envoyée par mail ce lundi ) :voir
la correction ensuite
- Quand je peux,
je regarde le diaporama du son eau ( envoyé par
mail lundi )
et...surprise... (
ça va plaire aux enfants) , je peux faire les exercices
sur le son « eau » (vous pouvez aussi faire ceux du son « gu
»et « ge »cliquer sur le son qui vous intéresse et pour vous déplacer d’une page à l’autre, utiliser la
flèche blanche) :
- Je relis la fiche fluence
et je note mon score d’aujourd’hui.
- maths :
- Je peux faire du
calcul mental sur le site Calcul@tice ( 15 min maximum )
- Faire la fiche 98
et voir la correction ensuite. Nous avons déjà travaillé sur ces nombres
plusieurs fois donc ça devrait aller pour vos loulous. Pour s’aider, vous
pouvez utiliser les couleurs ( dizaines « d » en vert et unités « u »
en jaune) et la bande numérique ( des 2 pages d’aide de maths données ou de la
bande numérique qui se trouve à la dernière page du fichier de maths).
Voir la correction
pour l’aide et le calcul mental dans les œufs.
- QLM
( questionner le monde) :regarder avec attention la petite vidéo suivante :
Les relations alimentaires
entre les êtres vivants
- Sport : allez on bouge : on choisit une
vidéo dans mon article « sport » et on fait une activité de son
choix( entière ou en partie si c’est trop dur ) ! C’est parti ! Let’s
go les loulous sportifs ! Vous me direz si vous avez bien transpiré, si
vous avez de beaux abdos ou biceps et si
vous vous êtes bien amusés !
Coucou maîtresse, dans la tirelire de Hugo et Lili il y a 45€. Ils peuvent acheter le cadeau de Taoki.
RépondreSupprimerGros bisous
Eliott
Bonjour maîtresse,
RépondreSupprimerDans la tirelire il y a 45€. Ils peuvent acheter le cadeau de 44 € pour Taoki.
Bonne journée Maîtresse
Sofia
Bonjour Maîtresse, oui Lili et Hugo pourront acheter le jeu à Taoki car ils ont 45€, il leur restera 1 €. Bisous, Rose
RépondreSupprimerBonjour Maîtresse !
RépondreSupprimerRéponse au 1er défi : oui ils ont assez pour acheter le jeu !
Ils ont 45 euros.
A bientôt.
Bonjour maîtresse, dans les tirelires, il y a 45€. Lili et Hugo peuvent acheter le cadeau pour Taoki.
RépondreSupprimerBisous maîtresse.
Olivia
Bonjour Maîtresse,
RépondreSupprimerIl y a 45 € dans les tirelires. Hugo et Lili peuvent acheter Mario Kart pour Taoki et il leur restera 1€.
A bientôt Super Maîtresse
Hugo
Bonjour super Maîtresse,
RépondreSupprimerIl y'a 45 euros dans la tirelire de Lili et Hugo.
Ils peuvent acheter le cadeau de Mario Kart et il leur restera 1 euro.
Bisous Maîtresse
Bonjour tout le monde
RépondreSupprimerLili et Hugo peuvent acheter le cadeau pour Taoki car il y a 45 euros dans les 2 tirelires.
A bientôt tout le monde et Maîtresse
COUCOU tout le monde
RépondreSupprimerC'est Amina. Hugo et Lili peuvent acheter le jeu.
bisou :)
Coucou tout le monde
RépondreSupprimerIls ont assez d'argent pour acheter le jeu. Taoki va être content, mario kart est un superbe jeu.
Bisous