planning de vendredi 27 mars 2020

Hello boys and girls!Good morning!

Nous finissons notre 2ème semaine à la maison, j'espère que vous êtes toujours en forme!

Je voulais vous féliciter d'avoir si bien joué le jeu hier avec l'expression écrite libre:je suis fière de vous tous, petits et grands!Merci beaucoup!Cela a permis de communiquer, d'avoir des nouvelles et on a pu voir qu'on était tous ravis de partager!Il n'est pas trop tard pour les autres:on attend vos textes avec impatience!

Avant de vous donner le planning du jour, je vous rappelle que les mots de la dictée 10 sont à apprendre pour ce lundi (vous pouvez inventer des phrases avec les mots à apprendre, il y en aura lundi )ainsi que la poésie sur les 12 mois de l'année!

Voici le planning du jour, à faire du mieux qu'on peut!Lisez bien, calculez bien et .... chantez bien ...en anglais!

Bonne fin de semaine à tous, prenez soin de vous!

Bien cordialement

10+10+10+10+10 bisous aux Super Loulous!

Marie-Noëlle LACHAMP



Planning du vendredi 27 mars 2020

- lecture : Lire la partie 4 du texte « Crocky le crocodile a mal aux dents  » et faire la fiche 4 si on peut.

- maths : fichier page 91 ( voir la correction pour connaître les choses à demander pour le calcul mental dans les œufs et voir mes annotations d’aide )
Pour s’aider, on peut dessiner comme hier les dizaines
au-dessus des paquets de 10...

- Anglais : Notre copain Ghostie est resté en classe
( il garde la classe avec son ami Taoki bien sûr !) donc on va apprendre à chanter une autre chanson aujourd’hui : 
I have a pet , sur nos animaux domestiques ( ou pas, vous verrez !): je sais que vous en avez :on en avait parlé quand vous nous avez présenté vos beaux chats !Quand vous serez revenus en classe , on fera des groupes pour chanter
(chaque groupe aura son « pet » !) alors, entraînez vous bien !
On s’entraînera aussi à 2 : le premier pose la question « Do you have a pet ? » et le deuxième répond « Yes I have a pet, he/she is a ...... » ou bien «  Yes I have a ....... » ( dog, cat, mouse, fish or lion !ou bien « No,I have no pet. ») et ensuite on inverse.
On s’entraînera aussi à faire le bruit des animaux ( c’est le plus facile dans la chanson ).
Je vous fais passer 2 documents : les paroles de la chanson et un exercice : on écrit le nom de l’animal sous chaque dessin.
Let’s go !

I have a pet
Lien you tube de la chanson :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lecture Taoki gu ge fiches 1 et 2