planning de jeudi 26 mars 2020
Hello good morning everybody!
J'espère que vous êtes tous en forme!
Je voulais aussi vous dire que vos enfants peuvent dessiner nos tampons ( la coupe dorée "champion/Championne"pour l'écriture, la dictée, l'expression écrite, le loup bleu, Taoki vert...)sur la fiche, le fichier, le cahier ... comme en classe et que l'on peut continuer le systême de bon point pour rester motivé ( comptez bien, je distribuerai les bons points et les grandes images à la reprise alors "donnez votre maximum"!!!).
Voici le travail à faire pour aujourd'hui ( l'expression écrite est à faire dès que l'on peut).
Bonne journée à tous!Bon courage!
Marie-Noëlle LACHAMP
J'espère que vous êtes tous en forme!
Je voulais aussi vous dire que vos enfants peuvent dessiner nos tampons ( la coupe dorée "champion/Championne"pour l'écriture, la dictée, l'expression écrite, le loup bleu, Taoki vert...)sur la fiche, le fichier, le cahier ... comme en classe et que l'on peut continuer le systême de bon point pour rester motivé ( comptez bien, je distribuerai les bons points et les grandes images à la reprise alors "donnez votre maximum"!!!).
Voici le travail à faire pour aujourd'hui ( l'expression écrite est à faire dès que l'on peut).
Bonne journée à tous!Bon courage!
Marie-Noëlle LACHAMP
Planning
de travail de jeudi 26 mars 2020 :
- lecture : lire l’épidode 3 de
« Crocky le crocodile a mal aux dents » et faire la fiche de
questions 3 ( CF documents envoyés par mail mardi 24 mars ),si je peux ,( à
l’écrit ou l’oral ).
-
copie : Recopier, en
attaché , dans son cahier violet ou autre, un paragraphe ou au moins 4 phrases
d’une histoire de Taoki déjà vue ou de l’histoire de Crocky déjà vue ( longueur
à adapter à votre enfant), sans oublier les majuscules et les points à
entourer !
-
Maths :
-
D’abord 2 petites vidéos à regarder pour réviser des choses ( copier le
lien si cela ne fonctionne pas ou rééssayer plusieurs fois car le réseau est
souvent saturé ou taper dans Google « construire la dizaine vidéo »
et « nombres vidéo ») :
1-Construire la dizaine
(
Qu’est-ce qu’une dizaine ?)
2 – Nombres de 1 à 69
( Comment
lire et écrire les nombres de 1 à 69) :
-
puis Fichier de maths p 90 (
CF correction ensuite) Aide=bande numérique et dessiner des dizaines ( barres
vertes au dessus de chaque 10 ou utiliser le matériel « D » à la fin
du fichier )
-
expression
écrite libre / informatique :
J’écris un petit texte ( une petite histoire, un
message pour des gens de ma classe, une blague, un petit poème comme on a fait
en classe sur la fourmi de dix-huit mètres..., je raconte ce que je fais chez
moi en ce moment ou autre chose de mon choix :des informations sur des
animaux comme Rose aime le faire, sur des motos ou des Playmobils comme aiment
Nolan, Timéo, Alexandre ...,sur la Reine des Neiges comme aiment certaines
filles qui se reconnaîtront...) que
je recopie ( ou qu’un de mes parents recopie ) sur
l’ordinateur ( rappelez vous ce que vous avez fait en
informatique avec monsieur Bourret !!!) en commentaires sur notre blog ( je ferai une page exprès ) pour que ma maîtresse
et mes copains le lisent et pourquoi pas y répondent ( en étant positif :je
ne veux pas de mauvais commentaires bien sûr)!
À
vos stylos les loulous, soyez créatifs ! J’ai hâte de vous lire et je suis
sûre que vos copains aussi ! N’oubliez pas d’indiquer votre prénom à la
fin !
Commentaires
Enregistrer un commentaire